Recherche par mot clé:

Glossaire

Inspection Académique du Jura

Inspection Académique du JuraElèves et famillesService de promotion de la santé en faveur des élèves

Service de promotion de la santé en faveur des élèves

Nouvelle campagne de vaccination à l'initiative de l'Education Nationale

Public concerné :

- Fonctionnaires, agents de droits public et de droit privé relevant du Ministère de l'Education Nationale ou de ses établissements publics
- Personnels des établissements d'enseignement privés sous contrat
- Personnels territoriaux exerçant dans les écoles et dans les établissements publics locaux d'enseignement.
- Elèves de collèges et lycées toujours en attente d'une vaccination

Afin de faciliter la vaccination de tous les personnels de l'Education Nationale qui le souhaitent, tout en ayant le souci de ne pas perturber le service, le département du Jura a décidé d'ouvrir des centres de vaccination de référence dans les lieux où se dérouleront certaines animations pédagogiques destinées aux enseignants des écoles (voir calendrier en page 3 du document ci-contre). Il va de soi que les équipes mobiles dépêchées sur place accepteront de vacciner toutes les personnes évoquées dans le chapitre « Public concerné ». D'autres centres de référence seront ouvert dans les centres médico-scolaires et dans certains établissements scolaires à destination des élèves des collèges et lycées et des personnels du second degré. Les interventions des équipes mobiles auront lieu entre le 11 janvier et le 5 février 2010, et les horaires d'accueil pourront être élargis pour répondre à la demande.

Cette seconde campagne de vaccination ne pourra être menée à bien sans une implication forte des personnels et sans une participation active des chefs d'établissements à l'information des parents. Nous comptons donc sur une forte mobilisation de leur part, tant du point de vue de la vaccination, qui reste un acte volontaire mais citoyen, que de la transmission des présentes informations aux personnes concernées.

à consulter :

Courrier
du 5/01/2010
et calendrier des ouvertures de centres
prévues du 11 janvier au 5 février.

SITE DE LA PREFECTURE DU JURA : Informations sur les centres de vaccination, FAQ, etc...

NUMERO VERT : 0811 000 639

Grippe A /H1N1 / CONSIGNES D' HYGIENE DE BASE

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus A/H1N1, l'Institut national de Prévention et d'Education pour la Santé et le ministère de la Santé et des Sports ont mis en place un dispositif de communication à l'attention des établissements scolaires.

Ce dispositif a pour objectif l'adoption des gestes barrières permettant de limiter la transmission du virus.

Deux comportements sont ainsi promus auprès des enfants :

1 - se laver les mains plusieurs fois par jour, au savon et pendant 30 secondes

2 - utiliser mouchoir en papier pour éternuer ou tousser, le jeter dans une poubelle et se laver les mains.

Des affiches et des autocllants sont à votre disposition, que vous pouvez visionner ci-contre puis commander en vous connectant à l'adresse suivante : http://www.inpes.sante.fr/grippeAH1N1/commandes/commandes.asp_

La livraison se fera sous dix jours environ, en fonction des stocks disponibles.

A CONSULTER :

site santé-sports.gouv.fr

Plan ministériel de prévention et de lutte "pandémie grippale" :
BO spécial n°8 du 18/12/08

Dépliant à l'attention des parents d'élèves

La page du site education.gouv consacrée au virus A/H1N1 renvoyant notamment vers le site interministériel consacré à la pandémie grippale

les autocollants de prévention

Affiche pour se laver les mains

Affiche pour jetter les mouchoirs

Dernière mise à jour le 07/01/2010